Connectez-vous S'inscrire
Salamnews

Confidences de Nawell Madani



Survoltée, talentueuse, jolie… les superlatifs pleuvent sur Nawell Madani, la nouvelle recrue du Jamel Comedy Club. La belle brune qui nous ravit avec son humour féministe et féminin nous donne ses quelques leçons de charme.


© Steven Wells
© Steven Wells

Sur scène, vous êtes une vraie pile électrique. Comment faites-vous pour avoir la forme ?

À l’origine, je suis une danseuse chorégraphe, j’ai toujours été sportive. Trois fois par semaine, je cours 45 minutes, pour travailler mon souffle, indispensable
sur scène. Je fais des montées, des descentes comme Rocky. Je continue la danse aussi, idéale pour l’évasion, le lâcher-prise et le plaisir.

Et c’est ainsi que vous affichez une ligne aussi parfaite : mince et pulpeuse à la fois ?

Je ne fais pas de régime, car, à chaque fois que j’ai essayé, j’ai plutôt perdu des cheveux ! Comme je suis gourmande, je fais attention, en arrêtant de manger après 19 heures. J’ai aussi de bons réflexes : pas de Coca, ni de pain, ni de McDo… Autre chose aussi, j’adore courir à jeûn pour attaquer directement dans les réserves… imparable !

De vos origines algériennes, quel rituel de beauté perpétuez-vous ? 

Je me fais un bon gommage au gant kessa (de crin) et au savon noir [1] au hammam, chaque semaine. J’applique aussi un masque capillaire à l’huile d’olive.
Mais, attention, je ne le fais pas poser toute la nuit, il n’y a pas pire comme tue-l’amour !

Quels sont vos autres secrets pour avoir une aussi brillante chevelure ?

Je ne peux pas me passer de ma coiffeuse deux fois par semaine pour les soins, la mise en pli et le brushing.

Vous vous amusez aussi sur scène à travers votre maquillage…
 
Ce n’est pas parce que je fais rire que je dois débarquer sur scène, négligée, en jean et en tee-shirt. Au contraire, une humoriste doit redoubler d’efforts pour rester féminine. J’adopte des gestes et produits de pro, comme MAC pour les fards à paupières et les fonds de teint. Je me dessine toujours un trait d’eye-liner [2] épais pour le côté pin-up. On m’a dit un jour que j’étais la Betty Boop du Maghreb, j’adore !

Vous êtes sur une île déserte, quels produits emportez-vous avec vous ?

Mon parfum Black Orchid de Tom Ford [3], la poudre Terracotta de Guerlain [4] et une crème du visage de Dior [5].

L’hiver s’installe, comment protégez-vous votre peau des agressions ?

Je m’enduis en couches épaisses des crèmes fondantes de chez The Body Shop [6], senteur mangue ou coco. Sur le visage, je suis une fan d’Helena Rubinstein et de Clinique.

Qu’est-ce qui vous rend rayonnante de bonheur au quotidien ?

D’abord, une hygiène de vie irréprochable, héritée de ma mère, qui consiste à dormir beaucoup et à ne pas fumer, ni boire d’alcool. Et puis je pense qu’être une femme épanouie, ça se lit sur le visage : aimer ce qu’on fait et être aimé !


En plus de briller tous les week-ends au mythique Jamel Comedy Club, Nawell Madani se fait une place sur le petit écran ! Depuis la rentrée, elle anime « MTV Shake Ton Booty », sur MTV et MTV Base, une émission qui met en avant la nouvelle scène hip-hop et RnB.


Par Karima Peyronie le Mercredi 2 Novembre 2011


Dans la même rubrique :
< >

Edito | Tête d'affiche | Une Ville, une mosquée | Beauté | Business | Sport | De vous à nous





Edito

Notre humanité entre l’IA et le carbone

Mohammed Colin - 12/06/2023
Pierre Boulle, auteur de La planète des singes, n’a pas eu le loisir de pianoter sur les smartphones mais sa vision d'une humanité qui régresse au stade de l’animal illustre bien les inquiétudes que génèrent aujourd’hui les technologies. Avec ChatGPT, c’est qu’à force de tout déléguer, en particulier notre réflexion, on peut craindre de s’affaiblir cérébralement. Bien sûr, certains diront que c’est une vieille rengaine dans l’histoire des technologies de l’information et de la communication. Des débats similaires sur le passage des cultures orales aux cultures écrites animèrent les échanges des élites d’autrefois. Socrate attribuait la primauté au propos oral sur l’écrit par exemple. Se questionner ne signifie pas refouler les évolutions techniques. C’est au contraire aider à penser le cadre pour une bonne intégration des outils. Dans le cas des IA, la venue de ChatGPT offre une nouvelle perspective pour réfléchir collectivement sur ce qui fonde notre humanité.  Au moment où sont écrites ces lignes, Paris accueille les nations du monde pour trouver des solutions contre la pollution des matières plastiques. La conception d’un traité juridique est à l’ordre du jour. « Si nous n'agissons pas, il y aura en 2050 plus de plastique que de poissons dans les océans », alerte la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna. Une calamité telle qu'elle fait émerger un septième continent en plein océan Pacifique que pourrait observer la Saoudienne Rayyanah Barnawi, première femme arabe à aller dans l’espace et à réaliser que cette matière « miracle »  issue des industries pétrolières de l’après-Seconde Guerre Mondiale est devenue, 70 ans après, un fléau planétaire. N’attendons pas ce temps pour faire cet horrible constat avec l’industrie du numérique. Vitalik Buterin, fondateur de la blockchain d'Ethereum, seconde cryptomonnaie après le Bitcoin, annonce vouloir réduire de 99 % sa production énergique. C’est un très bon signal.