Connectez-vous S'inscrire
Salamnews

Confidences de Kayna Samet



L’une des plus belles voix groovy du RnB, Kayna Samet, nous confie ses secrets de beauté à l’occasion de la sortie de son album Avec le coeur. C’est dans l’écrin cosy de l’Étoile Beauty Spa, à Paris, que nous avons passé un moment sous le signe du bien-être.


Photos produits © D. R.
Photos produits © D. R.


Au saut du lit, quelle est votre beauty routine ? 
 
Je me nettoie le visage avec la mousse nettoyante de Shiseido [1] et j’applique la crème de jour de la même gamme. Comme j’ai une peau mixte, c’est l’idéal pour le confort, sans laisser de film gras et c’est une bonne base de maquillage. Pour le corps, je mise sur le lait Le Petit Marseillais [2]

Quelle pause de bien-être prenez-vous le temps de vous octroyer ?
 
Je file au Beauty Lounge Spa [beautyloungespa.fr] pour le soin « Croisière berbère » avec hammam, gommage et modelage à la fleur d’oranger. Rien de tel pour relâcher la pression de la vie parisienne, souvent trop tourmentée !

Vous vous exilez aussi souvent à Nice, votre ville d’origine…
 
Aussi souvent que je peux pour retrouver ma famille. Ma journée type là-bas commence par un petit déjeuner en bord de mer. Puis je flâne dans le Vieux Nice où les boutiques embaument la lavande, je me régale ensuite d’une bonne socca, le plat typique, et d’une glace au Kinder. Je termine ma journée chez ma mère qui me nourrit de ses câlins et aussi des meilleures bricks du monde !

Votre mère semble être un élément essentiel pour votre bien-être, vous lui dédicacez le titre « Yema ».
 
Elle est tout pour moi, c’est mon équilibre, ma première passion. Je connais la valeur d’une mère, d’autant plus depuis que je le suis devenue à mon tour. C’est sans conteste le plus grand bonheur à vivre, une expérience de la vie par excellence.

Comment avez-vous vécu la maternité côté silhouette ?

J’avais pris 25 kilos, et je me suis lancée dans le régime Dukan. Mais c’était trop dur, je n’ai pas réussi à aller jusqu’à la phase de stabilisation. Il me reste encore des formes, je les assume, je suis une Méditerranéenne !

Vous êtes une femme très coquette, votre maquillage est parfait… Vous l’avez fait toute seule ?
 
J’adore me maquiller en effet, j’ai appris auprès des pros. J’aime les couleurs, le côté artistique, je peux traîner pendant des heures à Séphora à la recherche de la dernière tendance. Ma trousse se compose d’une poudre Terracotta de Guerlain, d’un vernis Yves Saint-Laurent [3], d’un mascara Lancôme [4], d’un fard à paupières Trio Bourjois [5] et d’un fond de teint Mac. 

Vous avez des cheveux magnifiquement bouclés. À l’heure où les femmes se ruent vers les lissages, quels sont vos produits fétiches ?
 
Petite, mes cheveux me complexaient, je les gardais en chignon. Aujourd’hui, je les assume, les laisse vivre en les faisant sécher naturellement et j’applique le soin sans rinçage de Garnier [6] pour les boucles.

Qu’est-ce qu’une femme belle selon vous ?
 
C’est une femme souriante, généreuse et simple. Et c’est aussi une maman bien évidemment !
 


L’album digital Avec le coeur de Kayna Samet sera disponible dès le 14 mai 2012.
Toutes les infos sur : 
www.kayna-samet.com
 


Par Karima Peyronie le Mardi 1 Mai 2012


Dans la même rubrique :
< >

Edito | Tête d'affiche | Une Ville, une mosquée | Beauté | Business | Sport | De vous à nous





Edito

Notre humanité entre l’IA et le carbone

Mohammed Colin - 12/06/2023
Pierre Boulle, auteur de La planète des singes, n’a pas eu le loisir de pianoter sur les smartphones mais sa vision d'une humanité qui régresse au stade de l’animal illustre bien les inquiétudes que génèrent aujourd’hui les technologies. Avec ChatGPT, c’est qu’à force de tout déléguer, en particulier notre réflexion, on peut craindre de s’affaiblir cérébralement. Bien sûr, certains diront que c’est une vieille rengaine dans l’histoire des technologies de l’information et de la communication. Des débats similaires sur le passage des cultures orales aux cultures écrites animèrent les échanges des élites d’autrefois. Socrate attribuait la primauté au propos oral sur l’écrit par exemple. Se questionner ne signifie pas refouler les évolutions techniques. C’est au contraire aider à penser le cadre pour une bonne intégration des outils. Dans le cas des IA, la venue de ChatGPT offre une nouvelle perspective pour réfléchir collectivement sur ce qui fonde notre humanité.  Au moment où sont écrites ces lignes, Paris accueille les nations du monde pour trouver des solutions contre la pollution des matières plastiques. La conception d’un traité juridique est à l’ordre du jour. « Si nous n'agissons pas, il y aura en 2050 plus de plastique que de poissons dans les océans », alerte la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna. Une calamité telle qu'elle fait émerger un septième continent en plein océan Pacifique que pourrait observer la Saoudienne Rayyanah Barnawi, première femme arabe à aller dans l’espace et à réaliser que cette matière « miracle »  issue des industries pétrolières de l’après-Seconde Guerre Mondiale est devenue, 70 ans après, un fléau planétaire. N’attendons pas ce temps pour faire cet horrible constat avec l’industrie du numérique. Vitalik Buterin, fondateur de la blockchain d'Ethereum, seconde cryptomonnaie après le Bitcoin, annonce vouloir réduire de 99 % sa production énergique. C’est un très bon signal.