
Photos produits © D. R.
Au saut du lit, quelle est votre beauty routine ?
Je me nettoie le visage avec la mousse nettoyante de Shiseido [1] et j’applique la crème de jour de la même gamme. Comme j’ai une peau mixte, c’est l’idéal pour le confort, sans laisser de film gras et c’est une bonne base de maquillage. Pour le corps, je mise sur le lait Le Petit Marseillais [2].
Quelle pause de bien-être prenez-vous le temps de vous octroyer ?
Je file au Beauty Lounge Spa [beautyloungespa.fr] pour le soin « Croisière berbère » avec hammam, gommage et modelage à la fleur d’oranger. Rien de tel pour relâcher la pression de la vie parisienne, souvent trop tourmentée !
Vous vous exilez aussi souvent à Nice, votre ville d’origine…
Aussi souvent que je peux pour retrouver ma famille. Ma journée type là-bas commence par un petit déjeuner en bord de mer. Puis je flâne dans le Vieux Nice où les boutiques embaument la lavande, je me régale ensuite d’une bonne socca, le plat typique, et d’une glace au Kinder. Je termine ma journée chez ma mère qui me nourrit de ses câlins et aussi des meilleures bricks du monde !
Votre mère semble être un élément essentiel pour votre bien-être, vous lui dédicacez le titre « Yema ».
Elle est tout pour moi, c’est mon équilibre, ma première passion. Je connais la valeur d’une mère, d’autant plus depuis que je le suis devenue à mon tour. C’est sans conteste le plus grand bonheur à vivre, une expérience de la vie par excellence.
Comment avez-vous vécu la maternité côté silhouette ?
J’avais pris 25 kilos, et je me suis lancée dans le régime Dukan. Mais c’était trop dur, je n’ai pas réussi à aller jusqu’à la phase de stabilisation. Il me reste encore des formes, je les assume, je suis une Méditerranéenne !
J’avais pris 25 kilos, et je me suis lancée dans le régime Dukan. Mais c’était trop dur, je n’ai pas réussi à aller jusqu’à la phase de stabilisation. Il me reste encore des formes, je les assume, je suis une Méditerranéenne !
Vous êtes une femme très coquette, votre maquillage est parfait… Vous l’avez fait toute seule ?
J’adore me maquiller en effet, j’ai appris auprès des pros. J’aime les couleurs, le côté artistique, je peux traîner pendant des heures à Séphora à la recherche de la dernière tendance. Ma trousse se compose d’une poudre Terracotta de Guerlain, d’un vernis Yves Saint-Laurent [3], d’un mascara Lancôme [4], d’un fard à paupières Trio Bourjois [5] et d’un fond de teint Mac.
Vous avez des cheveux magnifiquement bouclés. À l’heure où les femmes se ruent vers les lissages, quels sont vos produits fétiches ?
Petite, mes cheveux me complexaient, je les gardais en chignon. Aujourd’hui, je les assume, les laisse vivre en les faisant sécher naturellement et j’applique le soin sans rinçage de Garnier [6] pour les boucles.
Qu’est-ce qu’une femme belle selon vous ?
C’est une femme souriante, généreuse et simple. Et c’est aussi une maman bien évidemment !
L’album digital Avec le coeur de Kayna Samet sera disponible dès le 14 mai 2012.
Toutes les infos sur : www.kayna-samet.com
Toutes les infos sur : www.kayna-samet.com