Connectez-vous S'inscrire
Salamnews

Confidences de Amelle Chahbi



En plus de jouer à la perfection la Parisienne amoureuse indépendante et hyper jalouse, la brindille montée sur pile électrique qu’est Amelle Chahbi est une véritable experte beauté et un banc d’essai en cosmétiques à elle toute seule !


© Comédie
© Comédie

La beauté de tes cheveux, tu t’en occupes à la maison ou au salon ?

J’ai envie de te dire que c’est mon deuxième métier, un travail à temps plein de m’occuper de mes cheveux : je suis obligée de poser des RTT pour ça ! Je suis le genre de fille qui teste tous les trucs nouveaux pour ses cheveux ! Je faisais beaucoup de brushings avant, mais j’ai arrêté. Quand je veux lisser mes cheveux, ce qui est rare maintenant, je vais chez le coiffeur et je garde mon brushing quatre jours. Mais même au naturel, je suis obligée de mettre plein de produits dessus pour bien définir mes boucles, sinon c’est tout mousseux.

Quels sont tes produits fétiches ?

L’huile essentielle de romarin pour le cuir chevelu [1, So’Bio étic] et l’huile de palme de Leonor Greyl [2] sur les pointes le soir avant de les laver. Pour avoir des boucles sublimes, Potion 9 de Sebastian [3].

Et pour ta peau ?

Je fais le masque hydratant Hydoptimale® de Sothys [4], que j’adore, deux fois par semaine, et je me démaquille tous les soirs avec la lotion micellaire Créaline de Bioderma. En crème de jour, je mets le soin protecteur hydratant pour peau fragilisée de Dermagor [5]. Et comme je n’ai plus 18 ans, le soir je mets l’émulsion antirides Ysthéal+ d’Avène [6].

Quand je suis un peu stressée, je mets le fluide bio Nuit Câline des Douces Angevines [7] qui sent très bon et apaise. Et qu’il fasse beau ou pas, je m’enduis tout le corps d’Huile Prodigieuse® Or de Nuxe [8] : les paillettes très discrètes donnent un effet bonne mine super joli. 

Inutile de te demander si ta silhouette filiforme est héréditaire…

Mais c’est vrai en plus ! J’ai de la chance, dans ma famille tout le monde est mince ! Mais il n’y a rien de plus moche qu’une mince avec de la cellulite molle. Donc je vais au centre de danse du Marais, où on trouve tous les styles de danse possibles. Je vais au cours de Mia Frye, qui est hyper dur et rigoureux, parce que j’adore quand il y a beaucoup de discipline. Le dimanche, j’ai cours de barre au sol classique pour allonger les muscles. C’est très important d’être en forme et d’avoir du souffle quand tu fais de la scène tous les soirs. 

Dans ton spectacle, c’est McDo et Converse… et dans la vie ?

Je fais attention à mon alimentation, même si je vais au McDo de temps en temps. Et je trouve hyper sexy les hauts talons. En journée, je cours à droite à gauche en ballerines mais, quand je sors avec mon mec et que je veux être jolie, mes talons préférés sont les Tribute d’Yves Saint Laurent. Ils sont super hauts mais il y a un patin devant et c’est hyper confortable. D’accord, ils coûtent cher, mais je dis toujours à mes copines que je préfère avoir une seule paire de qualité plutôt qu’une dizaine à 39,90 €. 


Retrouvez Amelle Chahbi dans Amour sur place ou à emporter jusqu’à fin juin, au Théâtre du Temple, un spectacle hilarant avec Noom et mis en scène par Fabrice Éboué, et tous les lundis soir sur Comédie!, dans l’émission « Ce soir avec Arthur ». 


Par Anne-Flore Gaspar-Lolliot le Mercredi 1 Juin 2011


Dans la même rubrique :
< >

Edito | Tête d'affiche | Une Ville, une mosquée | Beauté | Business | Sport | De vous à nous





Edito

La double onde de choc

Mohammed Colin - 23/10/2023
Au moment où nous mettons sous presse ce numéro dont le dossier, décidé il y a plusieurs semaines, porte sur le dialogue interreligieux à l’occasion des 50 ans du Service national pour les relations avec les musulmans (SNRM) de l’Eglise catholique, nous avons été heurtés au plus profond de nous-mêmes par la barbarie qui s’est abattue sur des civils israéliens et celle qui est ensuite tombée sur les civils palestiniens. Et il y a cette angoisse que le pire n’est toujours pas encore arrivé. Quand le sang d’enfants coule, à défaut de pouvoir sauver ces vies, nous nous devons de condamner ces actes abjects par tout ce qu’il y a en nous d’humanité. Ce nouvel épisode tragique nous rappelle tristement que le conflit dure depuis plus de 75 ans. La solution est résolument politique et le statu-quo mortifère auquel la communauté internationale s’est accommodée est intenable. Toutes les énergies doivent s’orienter vers la mise en oeuvre d’une paix juste et durable dans la région. Ébranlé par l’onde de choc de la tragédie du Moyen-Orient, comme si cela n’était pas suffisant, voilà qu’une nouvelle fois encore, le terrorisme sévit au sein de notre école, enceinte républicaine symbolisant l’avenir de notre nation. Hier Samuel Paty, aujourd’hui Dominique Bernard. Il est toujours insupportable de voir, au nom de la deuxième religion de France, qu’on assassine nos concitoyens, tue nos enseignants. Pire encore, de voir l’effet toxique à long terme sur notre tissu social si nous ne faisons pas preuve de résilience. En effet, il faut accepter qu’en démocratie, le risque zéro à propos d’attentats ne puisse exister sans remettre en cause l’État de droit. De même, il est illusoire de vouloir supprimer les divisions internes de notre société, de taire ses conflictualités aussi exacerbées soient-elles, car c’est le principe même de la démocratie. Pour être résiliant, nous devons apprendre à les assumer.