Connectez-vous S'inscrire
Salamnews

Confidences d’Alonzo



Membre du groupe Psy 4 de la rime, Alonzo revient sur le devant de la scène avec Règlement de compte, son troisième album solo. L’occasion pour nous de lui parler coquetterie.


ÊTES-VOUS SPORTIF ?

Confidences d’Alonzo
En toute honnêteté, j’en fais beaucoup habituellement, mais là j’ai baissé les bras. Je travaille beaucoup ces derniers temps et je n’ai pas trouvé le temps de pratiquer une activité sportive, à mon grand regret.

VOS RITUELS QUI VOUS PERMETTENT DE GARDER LA FORME ?

J’évite tout ce qui est malboufe, je bannis la junkfood. Cela me pousse à cuisiner. Je me prépare des petits légumes, des pâtes pas trop grasses, sans abuser sur le fromage râpé. Je mange beaucoup de protéines, avec une préférence pour les viandes blanches et
les poissons.

VOTRE COUPE DE CHEVEUX EST TRÈS TRAVAILLÉE : LA CONSIDÉREZ-VOUS COMME UN ATOUT BEAUTÉ ?

Oui, elle est très importante.Quand on regarde de près, on a l’impression qu’il n’y a rien, alors que le dégradé, le trait et le contour sont faits minutieusement. Je ne peux même pas changer de coiffeur de peur qu’un autre me rate. Mais je ne peux pas dire que c’est mon
atout beauté, car tout le monde à Marseille connaît mon barber shop. Mon trait est spécial, il ressemble à un éclair mais il n’est pas facile à réaliser. C’est moi qui l’ai inventé.

LES PRODUITS QUE VOUS AIMEZ UTILISER PLUS QUE D’AUTRES ?

J’aime beaucoup les parfums, particulièrement ceux de Dior
ou de Tom Ford. Mon classique est Bois d’argent de Dior [1], mais j’aime aussi Gris Montaigne de Dior [2].

ET POUR VOTRE PEAU QU’UTILISEZ-VOUS ?

Je ne suis pas très crème, mais j’ai quand même un tube de Mixa [3]. Comme tous les Blacks, j’ai la peau très sèche, c’est nous qui avons rendu riches Nivea [4], Mixa et toutes ces marques !

QUELS SONT VOS INDISPENSABLES ?

Certainement, ma crème pour les cheveux Wave [5]. On peut la trouver dans les instituts de beauté afro. Elle donne un effet de vagues aux cheveux, d’où son nom. On peut voir ce style de coiffure sur les cheveux des producteurs P. Diddy ou du chanteur Trey Songz.

AVEZ-VOUS UNE FIXETTE BEAUTÉ ?

Même si cela ne se voit pas de prime abord, j’arrive à me coiffer, malgré mes 1 mm de cheveux. J’aime quand ils vont dans le même sens. Alors quand on me touche la tête à rebrousse-poil, je crie ! J’ai une brosse spéciale [6] que je ne quitte jamais et que j’utilise en même temps que la crème Wave. Grâce à cette combinaison, j’obtiens l’effet de vagues qui me plaît.

VOUS ÊTES PAPA DE DEUX PETITS GARÇONS, QUELS CONSEILS AIMERIEZ-VOUS LEUR DONNER EN TERMES DE STYLE ?

Je les emmène souvent chez le coiffeur et j’estime que la tenue
vestimentaire compte aussi. J’aime les gens bien habillés. Je fais très attention à moi, donc je regarde aussi les autres. Je regarde aussi beaucoup les chaussures des gens. Je trouve que cela en dit beaucoup sur eux. Quand ce sont des chaussures ouvertes pour les filles, je vais regarder aussi si elles entretiennent leurs pieds.

QUELLE EST VOTRE DÉFINITION DE LA BEAUTÉ ?

C’est la beauté intérieure, c’est celle qu’on a dans le cœur tout simplement. 

Alonzo entame une tournée nationale dès le mois d’avril. Dates de concert sur www.facebook.com/Alonzoff ciel

Par Fatima Khaldi le Mercredi 1 Avril 2015


Dans la même rubrique :
< >

Edito | Tête d'affiche | Une Ville, une mosquée | Beauté | Business | Sport | De vous à nous





Edito

Notre humanité entre l’IA et le carbone

Mohammed Colin - 12/06/2023
Pierre Boulle, auteur de La planète des singes, n’a pas eu le loisir de pianoter sur les smartphones mais sa vision d'une humanité qui régresse au stade de l’animal illustre bien les inquiétudes que génèrent aujourd’hui les technologies. Avec ChatGPT, c’est qu’à force de tout déléguer, en particulier notre réflexion, on peut craindre de s’affaiblir cérébralement. Bien sûr, certains diront que c’est une vieille rengaine dans l’histoire des technologies de l’information et de la communication. Des débats similaires sur le passage des cultures orales aux cultures écrites animèrent les échanges des élites d’autrefois. Socrate attribuait la primauté au propos oral sur l’écrit par exemple. Se questionner ne signifie pas refouler les évolutions techniques. C’est au contraire aider à penser le cadre pour une bonne intégration des outils. Dans le cas des IA, la venue de ChatGPT offre une nouvelle perspective pour réfléchir collectivement sur ce qui fonde notre humanité.  Au moment où sont écrites ces lignes, Paris accueille les nations du monde pour trouver des solutions contre la pollution des matières plastiques. La conception d’un traité juridique est à l’ordre du jour. « Si nous n'agissons pas, il y aura en 2050 plus de plastique que de poissons dans les océans », alerte la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna. Une calamité telle qu'elle fait émerger un septième continent en plein océan Pacifique que pourrait observer la Saoudienne Rayyanah Barnawi, première femme arabe à aller dans l’espace et à réaliser que cette matière « miracle »  issue des industries pétrolières de l’après-Seconde Guerre Mondiale est devenue, 70 ans après, un fléau planétaire. N’attendons pas ce temps pour faire cet horrible constat avec l’industrie du numérique. Vitalik Buterin, fondateur de la blockchain d'Ethereum, seconde cryptomonnaie après le Bitcoin, annonce vouloir réduire de 99 % sa production énergique. C’est un très bon signal.