Connectez-vous S'inscrire
Salamnews

Détresses et questionnements 1




« JE SUIS MAROCAINE, MARIÉE avec un médecin spécialiste marocain de 32 ans. Notre fille a 18 mois. Mon mari nous a quittées il y a un an, mais ne dépense  pas pour nous. Il n’a pas fait de démarches pour le divorce et veut me laisser dans cette situation : ni mariée ni divorcée. Sans foyer ni moyens, je suis retournée vivre avec mes parents. Lui vit sa vie, il a une maîtresse. Il veut me prendre ma fille pour se venger de moi. Sa mère le monte contre moi. Qu’en pensez-vous ? Merci pour tout. »
 
Yasmine

Chams en Nour. Vous voilà dans une situation de souffrance, hélas nullement exceptionnelle. Son attitude, telle que vous la décrivez, est indigne. Non seulement  il ne vous respecte pas et vous maintient dans une dépendance qui ne résout rien, mais aussi il déserte le foyer familial en abandonnant son rôle de père, ce qui aura des conséquences très perturbantes pour votre fille. Mais vous parlez de vengeance, il vous en voudrait ? Même si les torts semblent de son côté, il est important que vous réfléchissiez à ce qui, dans votre attitude, aurait pu l’éloigner de vous. C’est la seule condition pour vous éviter de vous retrouver dans la  même situation une seconde fois. Avez-vous pris le conseil d’un avocat pour vous sortir de cet imbroglio ? Un conseil juridique vous serait nécessaire.

Chams en Nour, psychanalyste le Lundi 3 Décembre 2012


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Octobre 2013 - 09:52 Doutes et certitudes

Lundi 3 Décembre 2012 - 12:36 Détresses et questionnements 2

Edito | Tête d'affiche | Une Ville, une mosquée | Beauté | Business | Sport | De vous à nous










Nos derniers tweets
SalamNews : RT @saphirnews: #AïdelFitr. En cette fin du #Ramadan, les musulmans sont appelés à donner la zakat al-fitr avant la prière de... https://t.…
Samedi 24 Juin - 20:13
SalamNews : RT @saphirnews: Aïd el-Fitr 1438/2017 : le message du CFCM pour la fin du Ramadan: Le... | via @saphirnews https://t.co/JWX2lxRHnW https://…
Samedi 24 Juin - 20:12
SalamNews : Fin du #Ramadan : pourquoi l'Aïd al-Fitr pourrait être annoncé lundi 26 juin en France, alors que les calculs... https://t.co/PlwcbKkpl0
Samedi 24 Juin - 12:19
SalamNews : Après l'#iftar du CFCM avec #Macron, celui de la Grande Mosquée de Paris avec Gérard Collomb. Que retenir de... https://t.co/oMPS3SzDzL
Samedi 24 Juin - 12:17