Connectez-vous S'inscrire
Salamnews

Confidences de Zaho



Son nouvel album s’appelle « Contagieuse ». Et c’est en effet toute contagieuse de bonne humeur, de charme et de gentillesse que la talentueuse Zaho nous a confié quelques-uns de ses secrets de beauté.


Produits © D. R.
Produits © D. R.

Au saut du lit, votre premier réflexe ?
 
Je me lave le visage avec un gel nettoyant, puis j’hydrate avec le soin peau mixte de Vichy [1]. Autour d’un café, dont j’adore l’odeur, je regarde ensuite les informations pour me rappeler que je ne suis qu’une petite goutte d’eau dans l’univers. Idéal pour relativiser ma journée.

Et sous la douche, quels sont vos rituels ?
 
Je suis plutôt bain, j’ai même un jacuzzi chez moi ! J’y verse quelques gouttes d’huiles essentielles [2] selon mon humeur : zen (lavande), tonique (pamplemousse ou citron), mélancolique
(jasmin…). J’allume des bougies et je me vide la tête ou j’écris des morceaux de musique. Je termine la parenthèse par un gommage au gel douche exfoliant [3] et au gant de crin. De temps en temps, j’applique de l’argile de rhassoul verte [4] sur le visage et le corps pour détoxifier et purifier. 

Quel est votre secret de bien-être par excellence ? 
 
Une pause dans un spa pour un massage, indispensable pour mieux patienter avant les vacances. C’est ma déclaration d’amour que je me fais à moi-même pour être mieux avec les autres. Je suis fan des massages à pression comme le californien ou le lymphatique, et ensuite je dors pendant au moins 12 heures pour en apprécier tous les bienfaits.

Suivez-vous un régime particulier pour afficher une silhouette aussi parfaite ?
 
Impossible ! Je suis trop gourmande, j’aime trop la vie pour ça ! Je ne sais pas cuisiner pour moins de 20 personnes, alors mes proches se régalent de ma cuisine créative, entre les sushis, le couscous, les pizzas maison ou les mets indiens…

Alors comment faites-vous pour éliminer ? 
 
Je pratique le foot depuis l’enfance, où je me défoule en équipe. J’aime aussi la natation, qui est un sport solitaire qui fait appel à l’endurance et à l’automotivation. Je suis aussi des entraînements de free-fight deux fois par semaine, ce sont des enchaînements avec de la corde à sauter, des pompes, des abdos… Malheureusement je ne sais pas skier car j’ai grandi en Algérie, mais j’apprécie quand même les grands espaces canadiens pour faire du vélo ou des randonnées en été.

Sportive, mais néanmoins coquette, aimez-vous le maquillage ?
 
Je me maquille peu car j’estime que le visage est la vitrine de ce que l’on est à l’intérieur. J’utilise des couleurs proches de ma carnation mate pour un fini naturel. Ma marque fétiche c’est Make Up Forever, pour son fond de teint [5], le gloss nude et le mascara noir. J’aime aussi les teintes dorées et terre des fards à paupières Clarins [6].

Qu’est-ce qu’une femme belle, selon vous ?
 
Une femme bien dans sa peau, qu’on a envie de connaître, qui dégage quelque chose. Un peu comme ma mère, qui fait fi de ses défauts pour mettre en avant ses qualités.


L’album Contagieuse (EMI) est actuellement disponible. Zaho est en tournée dans toute la France. Dates de concert sur www.zahomusic.com


Karima Peyronie le Mercredi 1 Mai 2013


Dans la même rubrique :
< >

Edito | Tête d'affiche | Une Ville, une mosquée | Beauté | Business | Sport | De vous à nous





Edito

Les défis que nous pose TikTok

Mohammed Colin - 17/03/2023
TikTok, soupçonné d’espionnage, est à présent banni des supports professionnels de la Commission européenne et du Parlement européen.  La France envisage elle aussi ce type de mesures pour ses fonctionnaires.  Le sujet interroge notre souveraineté mais aussi notre place dans le monde, dans la mesure où l’Europe n’a pas su mettre sur orbite des applications aussi puissantes que celles issues de la Silicon Valley ou de Shenzhen. Nous ne sommes plus dans le game ! Nos cerveaux – ingénieurs et designers –, tout comme nos millions d’usagers, sont captifs d’entreprises implantées sur l’axe Pacifique. À côté de cela, il y a d’autres enjeux que l’on peut qualifier de civilisationnels. Derrière ces interfaces que l’on croit insignifiantes se cachent des algorithmes sophistiqués dont l’un des buts est de faire émerger des intelligences artificielles.  Elles seront au cœur des prochaines révolutions industrielles. ChatGPT en est un avant-goût. Ces IA sont entrainées grâce à notre généreuse participation collective que représente notre travail quotidien non rémunéré. Par exemple, quand nous insérons, modifions ou légendons des photos, ce sont autant d’informations captées par ces algorithmes pour affiner leurs apprentissages.  Ces plateformes, conçues pour être addictives en ciblant le circuit neuronal de la récompense, sont un bouffe-temps qui altère la concentration des plus jeunes dans leurs études, quand il ne sert pas de bras armé au service du harcèlement scolaire. A propos de TikTok, le président de la République ne l’a-t-il pas qualifié de « premier perturbateur (psychologique)… chez les enfants et les adolescents » ? Ce mois du Ramadan est peut-être l’occasion de décrocher des usages parasites.