Connectez-vous S'inscrire

Confidences de Amelle Chahbi



En plus de jouer à la perfection la Parisienne amoureuse indépendante et hyper jalouse, la brindille montée sur pile électrique qu’est Amelle Chahbi est une véritable experte beauté et un banc d’essai en cosmétiques à elle toute seule !


© Comédie
© Comédie

La beauté de tes cheveux, tu t’en occupes à la maison ou au salon ?

J’ai envie de te dire que c’est mon deuxième métier, un travail à temps plein de m’occuper de mes cheveux : je suis obligée de poser des RTT pour ça ! Je suis le genre de fille qui teste tous les trucs nouveaux pour ses cheveux ! Je faisais beaucoup de brushings avant, mais j’ai arrêté. Quand je veux lisser mes cheveux, ce qui est rare maintenant, je vais chez le coiffeur et je garde mon brushing quatre jours. Mais même au naturel, je suis obligée de mettre plein de produits dessus pour bien définir mes boucles, sinon c’est tout mousseux.

Quels sont tes produits fétiches ?

L’huile essentielle de romarin pour le cuir chevelu [1, So’Bio étic] et l’huile de palme de Leonor Greyl [2] sur les pointes le soir avant de les laver. Pour avoir des boucles sublimes, Potion 9 de Sebastian [3].

Et pour ta peau ?

Je fais le masque hydratant Hydoptimale® de Sothys [4], que j’adore, deux fois par semaine, et je me démaquille tous les soirs avec la lotion micellaire Créaline de Bioderma. En crème de jour, je mets le soin protecteur hydratant pour peau fragilisée de Dermagor [5]. Et comme je n’ai plus 18 ans, le soir je mets l’émulsion antirides Ysthéal+ d’Avène [6].

Quand je suis un peu stressée, je mets le fluide bio Nuit Câline des Douces Angevines [7] qui sent très bon et apaise. Et qu’il fasse beau ou pas, je m’enduis tout le corps d’Huile Prodigieuse® Or de Nuxe [8] : les paillettes très discrètes donnent un effet bonne mine super joli. 

Inutile de te demander si ta silhouette filiforme est héréditaire…

Mais c’est vrai en plus ! J’ai de la chance, dans ma famille tout le monde est mince ! Mais il n’y a rien de plus moche qu’une mince avec de la cellulite molle. Donc je vais au centre de danse du Marais, où on trouve tous les styles de danse possibles. Je vais au cours de Mia Frye, qui est hyper dur et rigoureux, parce que j’adore quand il y a beaucoup de discipline. Le dimanche, j’ai cours de barre au sol classique pour allonger les muscles. C’est très important d’être en forme et d’avoir du souffle quand tu fais de la scène tous les soirs. 

Dans ton spectacle, c’est McDo et Converse… et dans la vie ?

Je fais attention à mon alimentation, même si je vais au McDo de temps en temps. Et je trouve hyper sexy les hauts talons. En journée, je cours à droite à gauche en ballerines mais, quand je sors avec mon mec et que je veux être jolie, mes talons préférés sont les Tribute d’Yves Saint Laurent. Ils sont super hauts mais il y a un patin devant et c’est hyper confortable. D’accord, ils coûtent cher, mais je dis toujours à mes copines que je préfère avoir une seule paire de qualité plutôt qu’une dizaine à 39,90 €. 


Retrouvez Amelle Chahbi dans Amour sur place ou à emporter jusqu’à fin juin, au Théâtre du Temple, un spectacle hilarant avec Noom et mis en scène par Fabrice Éboué, et tous les lundis soir sur Comédie!, dans l’émission « Ce soir avec Arthur ». 


Par Anne-Flore Gaspar-Lolliot le Mercredi 1 Juin 2011


Dans la même rubrique :
< >

Edito | Tête d'affiche | Une Ville, une mosquée | Beauté | Business | Sport | De vous à nous





Edito

Les défis que nous pose TikTok

Mohammed Colin - 17/03/2023
TikTok, soupçonné d’espionnage, est à présent banni des supports professionnels de la Commission européenne et du Parlement européen.  La France envisage elle aussi ce type de mesures pour ses fonctionnaires.  Le sujet interroge notre souveraineté mais aussi notre place dans le monde, dans la mesure où l’Europe n’a pas su mettre sur orbite des applications aussi puissantes que celles issues de la Silicon Valley ou de Shenzhen. Nous ne sommes plus dans le game ! Nos cerveaux – ingénieurs et designers –, tout comme nos millions d’usagers, sont captifs d’entreprises implantées sur l’axe Pacifique. À côté de cela, il y a d’autres enjeux que l’on peut qualifier de civilisationnels. Derrière ces interfaces que l’on croit insignifiantes se cachent des algorithmes sophistiqués dont l’un des buts est de faire émerger des intelligences artificielles.  Elles seront au cœur des prochaines révolutions industrielles. ChatGPT en est un avant-goût. Ces IA sont entrainées grâce à notre généreuse participation collective que représente notre travail quotidien non rémunéré. Par exemple, quand nous insérons, modifions ou légendons des photos, ce sont autant d’informations captées par ces algorithmes pour affiner leurs apprentissages.  Ces plateformes, conçues pour être addictives en ciblant le circuit neuronal de la récompense, sont un bouffe-temps qui altère la concentration des plus jeunes dans leurs études, quand il ne sert pas de bras armé au service du harcèlement scolaire. A propos de TikTok, le président de la République ne l’a-t-il pas qualifié de « premier perturbateur (psychologique)… chez les enfants et les adolescents » ? Ce mois du Ramadan est peut-être l’occasion de décrocher des usages parasites.