Connectez-vous S'inscrire
Salamnews

Confidences d’Alonzo



Membre du groupe Psy 4 de la rime, Alonzo revient sur le devant de la scène avec Règlement de compte, son troisième album solo. L’occasion pour nous de lui parler coquetterie.


ÊTES-VOUS SPORTIF ?

Confidences d’Alonzo
En toute honnêteté, j’en fais beaucoup habituellement, mais là j’ai baissé les bras. Je travaille beaucoup ces derniers temps et je n’ai pas trouvé le temps de pratiquer une activité sportive, à mon grand regret.

VOS RITUELS QUI VOUS PERMETTENT DE GARDER LA FORME ?

J’évite tout ce qui est malboufe, je bannis la junkfood. Cela me pousse à cuisiner. Je me prépare des petits légumes, des pâtes pas trop grasses, sans abuser sur le fromage râpé. Je mange beaucoup de protéines, avec une préférence pour les viandes blanches et
les poissons.

VOTRE COUPE DE CHEVEUX EST TRÈS TRAVAILLÉE : LA CONSIDÉREZ-VOUS COMME UN ATOUT BEAUTÉ ?

Oui, elle est très importante.Quand on regarde de près, on a l’impression qu’il n’y a rien, alors que le dégradé, le trait et le contour sont faits minutieusement. Je ne peux même pas changer de coiffeur de peur qu’un autre me rate. Mais je ne peux pas dire que c’est mon
atout beauté, car tout le monde à Marseille connaît mon barber shop. Mon trait est spécial, il ressemble à un éclair mais il n’est pas facile à réaliser. C’est moi qui l’ai inventé.

LES PRODUITS QUE VOUS AIMEZ UTILISER PLUS QUE D’AUTRES ?

J’aime beaucoup les parfums, particulièrement ceux de Dior
ou de Tom Ford. Mon classique est Bois d’argent de Dior [1], mais j’aime aussi Gris Montaigne de Dior [2].

ET POUR VOTRE PEAU QU’UTILISEZ-VOUS ?

Je ne suis pas très crème, mais j’ai quand même un tube de Mixa [3]. Comme tous les Blacks, j’ai la peau très sèche, c’est nous qui avons rendu riches Nivea [4], Mixa et toutes ces marques !

QUELS SONT VOS INDISPENSABLES ?

Certainement, ma crème pour les cheveux Wave [5]. On peut la trouver dans les instituts de beauté afro. Elle donne un effet de vagues aux cheveux, d’où son nom. On peut voir ce style de coiffure sur les cheveux des producteurs P. Diddy ou du chanteur Trey Songz.

AVEZ-VOUS UNE FIXETTE BEAUTÉ ?

Même si cela ne se voit pas de prime abord, j’arrive à me coiffer, malgré mes 1 mm de cheveux. J’aime quand ils vont dans le même sens. Alors quand on me touche la tête à rebrousse-poil, je crie ! J’ai une brosse spéciale [6] que je ne quitte jamais et que j’utilise en même temps que la crème Wave. Grâce à cette combinaison, j’obtiens l’effet de vagues qui me plaît.

VOUS ÊTES PAPA DE DEUX PETITS GARÇONS, QUELS CONSEILS AIMERIEZ-VOUS LEUR DONNER EN TERMES DE STYLE ?

Je les emmène souvent chez le coiffeur et j’estime que la tenue
vestimentaire compte aussi. J’aime les gens bien habillés. Je fais très attention à moi, donc je regarde aussi les autres. Je regarde aussi beaucoup les chaussures des gens. Je trouve que cela en dit beaucoup sur eux. Quand ce sont des chaussures ouvertes pour les filles, je vais regarder aussi si elles entretiennent leurs pieds.

QUELLE EST VOTRE DÉFINITION DE LA BEAUTÉ ?

C’est la beauté intérieure, c’est celle qu’on a dans le cœur tout simplement. 

Alonzo entame une tournée nationale dès le mois d’avril. Dates de concert sur www.facebook.com/Alonzoff ciel

Par Fatima Khaldi le Mercredi 1 Avril 2015


Dans la même rubrique :
< >

Edito | Tête d'affiche | Une Ville, une mosquée | Beauté | Business | Sport | De vous à nous





Edito

Les défis que nous pose TikTok

Mohammed Colin - 17/03/2023
TikTok, soupçonné d’espionnage, est à présent banni des supports professionnels de la Commission européenne et du Parlement européen.  La France envisage elle aussi ce type de mesures pour ses fonctionnaires.  Le sujet interroge notre souveraineté mais aussi notre place dans le monde, dans la mesure où l’Europe n’a pas su mettre sur orbite des applications aussi puissantes que celles issues de la Silicon Valley ou de Shenzhen. Nous ne sommes plus dans le game ! Nos cerveaux – ingénieurs et designers –, tout comme nos millions d’usagers, sont captifs d’entreprises implantées sur l’axe Pacifique. À côté de cela, il y a d’autres enjeux que l’on peut qualifier de civilisationnels. Derrière ces interfaces que l’on croit insignifiantes se cachent des algorithmes sophistiqués dont l’un des buts est de faire émerger des intelligences artificielles.  Elles seront au cœur des prochaines révolutions industrielles. ChatGPT en est un avant-goût. Ces IA sont entrainées grâce à notre généreuse participation collective que représente notre travail quotidien non rémunéré. Par exemple, quand nous insérons, modifions ou légendons des photos, ce sont autant d’informations captées par ces algorithmes pour affiner leurs apprentissages.  Ces plateformes, conçues pour être addictives en ciblant le circuit neuronal de la récompense, sont un bouffe-temps qui altère la concentration des plus jeunes dans leurs études, quand il ne sert pas de bras armé au service du harcèlement scolaire. A propos de TikTok, le président de la République ne l’a-t-il pas qualifié de « premier perturbateur (psychologique)… chez les enfants et les adolescents » ? Ce mois du Ramadan est peut-être l’occasion de décrocher des usages parasites.