Connectez-vous S'inscrire
A propos
Un Mensuel à fort Impact auprès des Français de culture musulmane
Salam, qui signifie «paix», est un mot plein de générosité ! C’est dans cet esprit que Salamnews, lancé en septembre 2008, parle des cultures musulmanes de France. Dans toutes leurs diversités mais aussi dans toutes leurs contributions au vivre-ensemble, volonté indispensable a nos sociétés toujours plus ouvertes et métissées.

Grâce a son contenu affinitaire, éthique et citoyen, Salamnews s’est imposé comme le premier gratuit des cultures musulmanes et comme le mensuel le plus largement distribué. (Source OJD)

Le contenu éditorial se veut fidèle aux principes laïcs et républicains de la France tout en étant ouvert aux réalités multiculturelles.

Une équipe expérimentée aux compétences complémentaires

Pionniers dans les médias de la diversité et spécialistes du fait musulman en Europe, les fondateurs Mohammed Colin et Mourad Latrech se sont associés au journaliste émérite Jean-René Huleu.

L’équipe dirigeante de Salamnews est constituée des fondateurs et de professionnels issus de la presse print et Web, de l’édition et du marketing. Elle s’adjoint les compétences d’un pool de journalistes venus d’horizons pluriels.

Un Mensuel à fort Impact auprès des Français de culture musulmane
Mohammed Colin
Directeur de la publication de Salamnews

Diplômé d’un master 2 de l’Institut d’études européennes (Paris-VIII), Mohammed Colin a été chargé de communication chez France Télécom. En parallèle, il cofonde en 2002 le journal en ligne Saphirnews.com, premier quotidien musulman d’actualité.

Anthropologue de formation, il participe à plusieurs groupes de réflexion, notamment celui de l’Institut Panos sur le thème des synergies s’opérant entre médias des diversités et médias grand public. Il est régulièrement sollicité par le Conseil de l’Europe sur la thématique du dialogue interculturel et a participé aux consultations qui ont précédé la réalisation d’un livre blanc sur le dialogue interculturel.

Un Mensuel à fort Impact auprès des Français de culture musulmane
Mourad Latrech
Directeur commercial de Salamnews

Ingénieur diplômé de Paris VI-ENST Paris, Mourad Latrech occupe pendant plusieurs années le poste de responsable informatique au sein du groupe Vinci.

Spécialisé en stratégie Web, il cofonde en 2002 le journal en ligne Saphirnews.com, premier quotidien musulman d’actualité.

Également très impliqué dans les questions d’entrepreneuriat social, il crée en 2005, à Saint-Denis, une structure destinée à favoriser l’apprentissage et la pratique des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Un Mensuel à fort Impact auprès des Français de culture musulmane
Jean-René Huleu
Chroniqueur

Quarante ans d’expérience de journaliste, Jean-René Huleu a participé à la création d’une douzaine de titres (quotidien sportif, presse régionale, magazine de cinéma…), dont le quotidien Libération, en 1972.

Grand reporter pour Géo jusqu’en 1998, il est l’auteur de nombreux ouvrages, consacrés notamment à la culture méditerranéenne et au Maghreb (Éd. Joëlle Losfeld – Gallimard).

Un Mensuel à fort Impact auprès des Français de culture musulmane
Huê Trinh Nguyên
Rédactrice en chef de Salamnews

Éditrice pendant plus de dix ans, notamment pour Nathan et Bordas, Huê Trinh Nguyên est spécialisée en sciences humaines et sociales, économie, gestion et management, pour des manuels scolaires, des ouvrages pédagogiques, scientifiques et grand public.

Elle est diplômée du CELSA en communication, du DESS de gestion de l’emploi et de développement social de l’entreprise de l’Institut d’études politiques de Paris et du DEA de politiques et pratiques comparées du développement de l’IEDES-Paris-I.

Un Mensuel à fort Impact auprès des Français de culture musulmane
Sandrine Mayen
Chef de projet, chargée de la logistique et du développement commercial à l’international

Trilingue, Sandrine Mayen est diplômée en marketing (Montpellier-II) et en commerce international (Aix-Marseille-II).
Elle a exercé dans plusieurs entreprises à l’étranger, notamment en tant que :

– business development manager, pour le leader des annuaires professionnels ciblant le public musulman, au Royaume-Uni ;

– chargée d’événementiels BtoB, dans le secteur des SSII, au Royaume-Uni ;

– responsable Web marketing, dans le tourisme de haut de gamme, au Guatemala.

Un Mensuel à fort Impact auprès des Français de culture musulmane
Pierre-André Magnier
Concepteur-graphiste et responsable de la fabrication

Maquettiste et infographiste depuis plus de quinze ans, Pierre-André Magnier a exercé chez des éditeurs (Nathan, Bordas, Le Moniteur…), une expérience qui lui a apporté la rigueur de la photocomposition et de la photogravure.

Collaborateur d’une agence de communication, il conçoit et exécute les suppléments régionaux du Nouvel Observateur, réalise publicités et plaquettes pour de nombreuses enseignes ou pour des institutionnels (Vinci, LCA France, Marine nationale…). Il a également en charge le développement marketing d’une marque de cosmétique bio.