Connectez-vous S'inscrire
Salamnews
A propos
Comme vous le savez, la presse écrite se porte aujourd’hui fort mal. Il suffit de constater, depuis plusieurs années, la restructuration des titres ou tout bonnement leur disparition. 
Salamnews subit avec plus de violence cette crise que les autres supports médias à thématique plus classique. 

Salamnews n’a plus d’autres choix que de se tourner vers vous, vous qui êtes convaincu de l’utilité de notre publication. Surtout en cette période trouble où les évènements dramatiques qui entache l’image des musulmans de France s’enchaine. Il est vital pour le vivre ensemble, d’offrir des espaces d’expression qui montre la réalité paisible et constructive de l’écrasante majorité des musulmans de France. Salamnews est une voix unique dans le paysage français. Il a su trouver le bon ton en parlant à la fois aux musulmans qu’à leur concitoyens avec ou sans confession.

Ne manquez aucun numéro et recevez les prochains Salamnews chez vous !
Pour cela, remplissez vite le bulletin d'abonnement en ligne ou téléchargez la version PDF ci-dessous : 

bulletin_abonnement_salamnews.pdf Bulletin_Abonnement_Salamnews.pdf  (548.43 Ko)



Un Mensuel à fort Impact auprès des Français de culture musulmane
Salam, qui signifie «paix», est un mot plein de générosité ! C’est dans cet esprit que Salamnews, lancé en septembre 2008, parle des cultures musulmanes de France. Dans toutes leurs diversités mais aussi dans toutes leurs contributions au vivre-ensemble, volonté indispensable a nos sociétés toujours plus ouvertes et métissées.

Grâce a son contenu affinitaire, éthique et citoyen, Salamnews s’est imposé comme le premier gratuit des cultures musulmanes et comme le mensuel le plus largement distribué. (Source OJD)

Le contenu éditorial se veut fidèle aux principes laïcs et républicains de la France tout en étant ouvert aux réalités multiculturelles.

Une équipe expérimentée aux compétences complémentaires

Pionniers dans les médias de la diversité et spécialistes du fait musulman en Europe, les fondateurs Mohammed Colin et Mourad Latrech se sont associés au journaliste émérite Jean-René Huleu.

L’équipe dirigeante de Salamnews est constituée des fondateurs et de professionnels issus de la presse print et Web, de l’édition et du marketing. Elle s’adjoint les compétences d’un pool de journalistes venus d’horizons pluriels.